NOS PARTENAIRES FINANCIERS DES DÉBUTS

Notre organisme a bénéficié du soutien financier de nombreux partenaires publics et para-publics au cours des dernières années, comme la plupart des organismes environnementaux. Une aide collective indispensable dans un monde mis à mal par un système encore dominé par une logique de profit maximal individualiste et à court terme. Un devoir de mémoire et de reconnaissance s’impose naturellement pour ces partenaires que nous ne sollicitons plus depuis quelques années (ou occasionnellement)

NOS PARTENAIRES FINANCIERS ACTUELS

En 2012 toutefois, la villede Saguenay réalisantl’intérêt et la qualité des interventions de LVBF dans les boisésorphelins de la ville et auprès des citoyens et des écoles, consentait à signer un protocoled’entente de troisansassortid’une subvention suffisante pour assurer l’entretien et la mise à niveau des sentiersforestiersurbains, les activitéscourantes de l’organisme…, saufcelles du Club de marche. Maisdès 2006, le Centre de santé et de services sociaux de Chicoutimi, affilié à L'Agence de la santé et des services sociaux du Saguenay-Lac-St-Jean, permet le démarrage et la survie du Club de marche à Chicoutimi. Puis en 2009, le CSSS de Jonquière fait de même, permettant de plus la réalisation de la Carte du marcheur de Jonquière en 2013.

Soulignonsquel’édition 2011 de la Carte du marcheur de Chicoutimi n’apu se concrétiserque grâce aux dons réunis de nombreuxpartenairessollicités pour des sommesmodestes: Kino Québec ? et L'Agence de la santé et des services sociaux du Saguenay-Lac-St-Jean, la Caisse Desjardins de Chicoutimi, le Centre d’activité physique du Cegep de Chicoutimi et le Coopsco du mêmecollège, sans compter des dons de citoyens!