Le club de marche

Informations générales

Depuis le 14 juin dernier, le Club a cessé ses activités. À vous de prendre le relais individuellement. Reprise en septembre, à Chicoutimi seulement.

Amorcé fin avril 2006, entièrement structuré et animé par Marie-Pierre Gagné, le Club de marche a pris son rythme de croisière à l'automne 2006 avec Karine Bordeleau et Robert Tremblay, grâce à une première année de subvention de l'Agence régionale de santé et de service sociaux, dans le cadre du Plan d'action local (PAL) du CLSC visant les actions préventives en santé.

Le club de marche propose à tous ceux et celles que la marche régulière intéresse, une animation et un encadrement stimulants pour arpenter les rues et les sentiers forestiers de notre ville, jusqu'à sept fois par semaine, même l'hiver maintenant.

Après une pause estivale de quelques semaines, l'horaire régulier reprend en septembre jusqu'à la mi-décembre, pour redémarrer deux jours semaine de la mi-janvier à la fin mars et finalement adopter un rythme plus soutenu printemps-été de la mi-avril à la mi-juin. Vous retrouverez dorénavant ces horaires pour toutes ces sessions sous cette rubrique.

Le Club de marche a aussi fonctionné à Jonquière de 2009 à 2013, grâce aux subventions annuelles du CSSS de Jonquière. Il aura cessé de fonctionner en juin 2013.

Enfin, le coût d’inscription au Club est de 10$/année, ce qui fait automatiquement de vous un membre des Verts boisés du fjord. Les animateurs sur place se chargent des formalités d’usage.